top of page

A PROPOS

"Les mains dans les poches" existe depuis 2010. L'idée était de réunir sous une même entité, différentes propositions professionnels et de fédérer des professionnels autours de projets que j'ai développé ou auxquels j'ai été invité à collaborer.

Je suis comédienne et musicienne de formation, également diplômée d'un Master en Art-thérapie et d'une licence en psychologie.En collaboration avec la plasticienne Ana Garcia, je fonde en 2006  "Les 6 pots bleus", ateliers créatifs destinés aux enfants et adolescents avec ou sans handicap.

Médiatrice culturelle et art thérapeute, je travaille  auprès du jeune public, des ados et des jeunes adultes notamment auprès de décrocheurs scolaires issus de quartiers prioritaires, dans le cadre du dispositif QPV Culture mis en place par la préfecture d'Ile de France et le ministère de la culture.

J'ai également développé une expertise professionnelle autours de l'évènementiel, de la production de spectacles et du management d'équipe artistiques et techniques.

J'obtiens un Master en management de projets culturels et travaille dans le secteur culturel et les médias depuis plus de quinze ans. Coordinatrice artistique et technique dans le développement d'évènements multi-culturels, je suis aussi chargée de production (concerts, festivals, shooting photos, expositions). 

J'ai récemment été responsable de programmation musicale au Cabaret Sauvage et attachée de production pour l'émission "Les Pieds sur Terre" sur France Culture.

Le cœur de notre démarche se situe dans l'accès à la culture pour tous et le soutien à l'émergence artistique.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

                                                                                                                                                                       Céline Paris

bottom of page